Quelques rituels pour le corps à faire à la maison !

Le stress, le travail, un rythme de vie frénétique peuvent avoir un impact sur votre corps. Il est essentiel de prendre soin de soi et rien de mieux que s’accorder un temps de pause pour se ressourcer. Vous avez besoin de “recharger les batteries”, lisez vite la suite de l’article dans lequel nous vous proposons plusieurs rituels à réaliser à la maison.

Le bain chaud

Notre premier rituel est un bain chaud. En plus d’être un moment privilégié pour s’occuper de soi, profitez de ce bain pour vous détendre. Ainsi plongez vous dans un bain relaxant avec une eau comprise entre 34 et 38°C. Ces températures envoient un message à votre corps et toute la fatigue, le stress et les tensions disparaissent. Sans compter que l'eau chaude permet d'exfolier la peau ; les pores sont plus ouverts. Enfin, au-delà d'un moment de relaxation, le bain chaud est bon pour la santé : il permet d'améliorer la circulation sanguine

Les conseils pour un bain parfait

  • La température : Le choix de la température est important. Entre 34 et 38°, un bain est relaxant. La chaleur provoque en effet une dilatation des pores et augmente le flux sanguin. En conséquence, une détente qui s'accompagne d'une meilleure élimination des toxines ;
  • La durée : Un bain est bienfaisant à condition que sa durée soit en rapport avec les besoins de l'organisme. Restez-y 20 minutes au maximum. Si vous prolongez ce plaisir, vous risquez de vous refroidir et de ressortie fripé comme un nouveau-né ;
  • Le moment idéal : Les bains doivent être pris de préférence le soir, au coucher, lorsque la digestion est terminée. Pour parfaire ce moment d'harmonie, allumez quelques bougies parfumées et écoutez de la musique douce.

N'hésitez pas à agrémenter votre bain chaud d'actifs marins, de boules de bain ou de sels de bain. Tout ce qui peut vous faire plaisir ! 

Le gommage

Après avoir profité d'un bon bain chaud, votre peau sera plus douce au toucher. C’est le moment de passer au second soin pour le corps fait maison : le gommage

Ce dernier permet d’exfolier la peau ce qui élimine les impuretés et les cellules mortes. Si vous n’avez pas de produit cosmétique à base de micro grains, créez votre propre gommage en mélangeant 5 cuillères de sucre, 1 cuillère de miel et une cuillère d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur le corps et massez la peau avec des mouvements circulaires, sans trop de pression pour ne pas égratigner la peau.

Une fois terminé le gommage pour le corps, prenez une douche pour rincer les résidus laissés par le produit et les cellules mortes.

L'enveloppement

Après avoir séché la peau avec une serviette, nous vous conseillons de poursuivre votre soin du corps maison en appliquant de la boue. Il existe différents types de boue mais les plus connus sont la boue anti-cellulite, la boue thermale dépurative et la boue aux algues amincissante. On en trouve dans les herboristeries et dans les principaux magasins de produits cosmétiques. Appliquez la boue sur le corps en suivant les instructions indiquées sur l’emballage et couvrez si possible à l’aide de film transparent pour pouvoir vous déplacer chez vous sans en mettre partout.

Une fois terminé le temps de pause, rincez-vous sous la douche. Votre peau sera lisse et douce, il vous suffira d’appliquer une crème hydratante pour nourrir la peau et prolonger l’effet bien-être.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver un peu de temps pour essayer ces soins du corps maison. Nous sommes certains qu’au final, le stress diminuera et votre humeur sera bien meilleure !

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré